OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Longoria commente son accession à la présidence et le choix Sampaoli
Autour de l'OMPublié le 22/03 à 15:17

OM : Longoria commente son accession à la présidence et le choix Sampaoli

Pablo Longoria est revenu pour une radio espagnole sur sa nomination à la tête de l'Olympique de Marseille.

Fin février, un vendredi soir aux alentours de 20 heures... C'est le moment choisi par Frank McCourt pour enfin tourner la page Jacques-Henri Eyraud en propulsant le jeune Pablo Longoria (34 ans) à la plus haute fonction au sein de l'organigramme de l'OM.

Le nouveau président va bientôt fêter son premier mois à la tête du club et réalise de bons débuts dans le costume. S'il est trop tôt pour le juger dans ce rôle qu'il n'a jamais occupé dans sa jolie carrière dans le monde du foot, Pablo Longoria fait aussi parler de l'autre côté des Pyrénées. Invité de la Cadena Ser, il est revenu sur ce moment si particulier, lorsque McCourt a décidé de lui confier les clés : "C’est une énorme responsabilité. J’ai toujours dit une chose dans ma vie, il faut relever des défis. Il faut être ambitieux. Dès le moment où le propriétaire m’a proposé de relever ce défi, je n’ai pas douté. Il n’y avait pas beaucoup à penser. Comment devenir président à 34 ans ? C’est atypique, comme l’est la ville de Marseille. Seul un club magique comme l’OM peut réaliser cela. Comment y arriver ? Sûrement avec beaucoup de travail, de sacrifices".

Le premier choix fort de Pablo Longoria fut de nommer Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur de l'OM à la place de l'intérimaire Nasser Larguet. Une décision qu'il explique aussi dans cette interview : "Avec le suivi réalisé par beaucoup sur son FC Séville déjà. Il a eu un grand impact à Séville pour sa première en Europe. Ensuite à Santos ou l'Atletico Mineiro il y a toujours su changer la dynamique de ses clubs. Mais surtout pendant toutes les conversations que j'ai eues avec lui, sa personnalité est totalement liée à celle de Marseille et de l'OM. Ses valeurs footballistiques sont les mêmes que celles sur lesquelles le club doit se baser. Mais c'est une décision collective. C'est une personne qui pourrait parfaitement être née ici. Il incarne toutes les valeurs de la ville et du club". Des propos relayés et traduits sur Twitter par Nicolas Faure.