OM : Ligue 1, Europa League, comment suivre la saison des Olympiens à la télévision ?

La Ligue 1 reprend ses droits dans moins d'une semaine. Le Phocéen vous propose de faire un point sur les diffuseurs, en prenant également en compte les autres compétitions et championnats.

Publié le 02/08/2021 à 12:00

La Ligue 1 en majorité sur Amazon Prime

Tous les détails sur la nouvelle chaîne "Prime Video Ligue 1" ont été dévoilés. Elle est lancée depuis le 1 er août, puisque c'est à cette date que s'est joué le Trophée des Champions (Lille-PSG, 1-0). En ce qui concerne les matchs restants, à l'heure actuelle, ils doivent être diffusés par Canal+. Les abonnés d'Amazon Prime devront payer un abonnement supplémentaire de 12,99 euros par mois pour regarder la Ligue 1. L'abonnement de base à Amazon Prime étant de 5,99 euros (ou 49 euros par an), il faudra donc débourser quasiment 19 euros par mois pour les fans de L1. Cette offre sera sans engagement de durée. Le Vélodrome, de son côté, tentera de faire le plein dès la fin du mois d'août (voir en vidéo). Mais qu'en est-il des autres compétitions ? 

La Ligue Europa sur RMC Sport, Canal+ mais aussi W9

La Ligue Europa concerne l'Olympique de Marseille, cinquième de Ligue 1 la saison dernière. RMC Sport possède les droits des matchs de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence pour la période 2021-2024. La meilleure affiche est réservée à Canal + en co-diffusion avec W9. Avec un engagement d'un an, le tarif pour RMC Sport est de 19 euros par mois. Sans engagement, le prix atteint 25 euros par mois.

2021-chaines.jpg (1.94 MB)

La Ligue 2 sur l'Equipe et Amazon

Amazon a également conclu un partenariat avec L’Equipe pour la diffusion du multiplex de 8 matchs chaque samedi à 19h. De plus, lors des dix premières journées, chaque match sera diffusé gratuitement et en intégralité sur la nouvelle plateforme Live de l'Equipe. Par la suite, les matchs en intégralité passeront eux aussi sur Amazon Prime (toujours en parallèle du multiplex sur la chaîne L'Equipe). Les deux autres matchs de Ligue 2 doivent être diffusés par BeIN Sports. La chaîne l'Equipe est proposée en clair.

La Ligue des Champions sur Canal+, BeIN Sports et RMC

Canal+ diffusera les deux meilleures affiches de chaque journée, celle du mardi soir et celle du mercredi soir. Deux rencontres qui seront également co-diffusées sur RMC Sport. La chaîne cryptée diffusera également la finale, tout comme TF1, une première pour La Une depuis la saison 2014-2015. Les autres rencontres seront à suivre sur beIN Sports.

Les autres grands championnats européens

La Liga : La Liga est diffusée sur BeIN Sports. En effet, la chaîne qatarie détient les droits jusqu'à la saison 2022-2023. Le prix pour accéder aux contenus de BeIN Sports est de 15 euros par mois, là aussi sans engagement.

La Série A et la Bundesliga : Pour ces deux grands championnats, le mystère reste pour l'instant entier concernant le diffuseur. En effet, le diffuseur de la saison 2020-2021, BeIN Sports, n'a pour l'instant rien confirmé.

La Premier League : Les plus belles affiches de Premier League seront diffusées sur la chaîne cryptée Canal+. Pour le reste, il faudra se rendre sur Canal+ Sport ou bien Canal+ décalé. Mais Canal+ n'est pas le seul diffuseur de la Premier League puisque RMC Sport détient également les droits. Avec un engagement de deux ans, le tarif pour la chaîne cryptée est de 21,99 euros par mois.