Ligue 1 : tout savoir sur la nouvelle plateforme "Prime Video Ligue 1"

Début juin, Amazon était devenu le principal diffuseur de la Ligue 1. Aujourd'hui, tous les détails sur cette nouvelle chaîne ont été dévoilés.

Publié le 13/07/2021 à 17:46
Ligue 1 : tout savoir sur la nouvelle plateforme "Prime Video Ligue 1"

Pour rappel en juin dernier, Amazon avait remporté la diffusion de 8 matchs de Ligue 1 sur 10 par journée. C'est Canal+ qui avait ainsi eu les deux autres matchs par journée. Amazon payera 250 millions d'euros par saison et ces derniers doivent être versés en grande partie cet été pour permettre aux clubs de se projeter un minimum. La solidité financière du groupe avait rassuré la LFP. 

Aujourd'hui, les détails ont été dévoilés. Amazon a ainsi annoncé le lancement de sa chaîne "Prime Video Ligue 1". Cette chaîne sera lancée dès le premier août puisque c'est à cette date que se jouera le Trophée des Champions (Lille-PSG). Le tarif a lui aussi été dévoilé : les abonnés d'Amazon Prime devront payer un abonnement supplémentaire de 12,99 euros par mois pour regarder la Ligue 1. L'abonnement de base à Amazon Prime étant de 5,99 euros (ou 49 euros par an), il faudra donc débourser quasiment 19 euros par mois pour les fans de football. Cette offre sera sans engagement de durée.

Interrogé par le quotidien sportif L'Equipe, le directeur général Europe de Prime Video Sport, Alex Green, a expliqué ce tarif : "La Ligue 1 est un investissement essentiel pour Amazon. Nous pensons que le prix est juste pour les consommateurs. C'est un tarif attractif, une offre à laquelle les supporters peuvent accéder n'importe où et qu'on peut résilier à tout moment. J'espère que beaucoup de gens vont l'essayer."

Le match du dimanche soir, où les Olympiens figurent souvent, sera bien retransmis sur Prime Video Ligue 1 mais cette affiche débutera maintenant à 20h45. Quatre premières recrues sont d'ores et déjà annoncées pour la présentation de ces affiches : Thibault Le Rol, Marina Lorenzo, Julien Brun et Smaïl Bouabdellah. Enfin, concernant la Ligue 2, Amazon a noué un partenariat avec la chaîne L'Equipe pour sa diffusion.