OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : la réserve peut réaliser une belle opération

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/04/2023 à 14:27

OM : la réserve peut réaliser une belle opérationOM : la réserve peut réaliser une belle opération

L'OM peut faire une belle opération en cas de victoire, ce samedi à 16h, face à l'US Corte.

Largement défaite sur la pelouse de Marignane-Gignac (0-3), la réserve de l'OM a encore l'opportunité de se rapprocher du podium de son groupe de National 3. Ce serait assez anecdotique, certes, puisque seul le premier du tableau est promu en National 2 et que la place de leader est occupée par l'AS Cannes, avec 16 points d'avance sur l'OM. Mais, pour la confiance, c'est toujours bien de gagner, d'autant plus que les hommes de Fabrice Vandeputte restent sur quatre victoires de suite à domicile.

Pour prolonger cette dynamique, les Olympiens affrontent l'US Corte, club corse classé à la neuvième position du classement. Les Cortenais n'ont plus gagné à domicile en championnat depuis le mois de septembre ! Toutefois lors du match aller en novembre dernier, l'USC avait pris les trois points face à l'OM, avec des buts de Pierre-François Sodini et de Marie Marietti. 

Cinquièmes du classement, les coéquipiers de Sofiane Sidi Ali peuvent dépasser le FC Rousset, qui se déplace sur la pelouse de Gallia Luciana, troisième. Clairement, l'opération peut être belle pour les jeunes olympiens, qui pourront compter sur certains internationaux absents la semaine dernière. Ainsi, Simon Ngapandouetnbu devrait retrouver les cages marseillaises, tout comme Jorès Rahou en attaque. Sidi Ali sera l'un des éléments à surveiller dans les rangs phocéens, lui qui a inscrit 4 buts depuis son arrivée cet hiver à Marseille.

La composition probable marseillaise

Ngapandouetnbu- Kamardin, Negouai, Sciortino - Gebreyesus, Traoré, Nadir, Ahmed - Sidi Ali, Rahou - Lukoki.

Retrouvez le compte-rendu quelques minutes après la rencontre sur LePhoceen.fr !