OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : la réserve progresse au classement !
Autour de l'OMPublié le 19/03 à 08:03

OM : la réserve progresse au classement !

Victoire importante pour la réserve olympienne, désormais 4e de National 3.

Auteurs d'une rencontre maîtrisée, les Olympiens s'imposent contre Carnoux (3-1) et dépassent leur adversaire du jour. Au classement, les partenaires d'Aaron Kamardin se classent au 4e rang du groupe D du championnat de National 3. 

La composition marseillaise

Ngapandouetnbu- Kamardin, Negouai, Sciortino (Dupont, 60e)- Gebreyesus, Traoré, Nadir (Tunkadi, 74e), Ahmed - Sidi Ali, Rahou - Lukoki (Lago, 67e)

Le vent n'a pas fait peur à la centaine de supporters venus ce samedi après-midi pour assister à la 18e journée de National 3. Ils vont être directement réchauffés par l'ouverture du score de Jorès Rahou (12e). Le numéro 7 profite de l'apathie du Carnoux FC pour se faufiler dans la défense et réussir un lob astucieux. Dans les cages, Simon Ngapandouetnbu donne de la voix, tout comme Jacques Abardonado, l'adjoint de Fabrice Vandeputte. Esey Gebreyesus a l'occasion de doubler la mise mais bute sur le gardien adverse (25e), sous le regard de Jean-Pierre Papin, présent à l'OM Campus. Carnoux va, ensuite, se réveiller et toucher la barre sur un corner. Dans la même action, un contact litigieux n'est pas sifflé par l'arbitre, malgré les protestations du banc carnussien. A la 29e minute, Sofiane Sidi Ali et Jorès Rahou se retrouvent face au gardien de Carnoux. L'Algérien parvient à dribbler quatre adversaires mais sa frappe est repoussée par un défenseur sur sa ligne.

Puis, sur un centre millimétré de Gebreyesus, Sidi Ali, pas attaqué, dévie le ballon parfaitement et fait le break (38e). Rahou a (encore) l'opportunité de mettre définitivement l'OM à l'abri sur un amour de ballon de Nadir, mais le gardien sort un bel arrêt. La mi-temps est ensuite sifflée par l'arbitre. 

La reprise du second acte voit Carnoux se créer la première occasion. Brice Negouai percute son adversaire et concède un penalty, évitable. C'est transformé et Carnoux revient (51e). Finalement, l'OM va marquer un troisième but, par l'intermédiaire d'un Jorès Rahou, clinique (62e). L'attaquant de 20 ans inscrit son deuxième but de l'après-midi et s'offre son 3e et 4e but de la saison. 

La suite de la rencontre va être sans accroc pour l'OM, si ce n'est la sortie sur blessure de Paolo Sciortino. Les 20 dernières minutes sont marquées par la première apparition d'Ange Lago, jeune attaquant de 18 ans. Simon Ngapandoutenbu termine la partie sur une parade déterminante du pied. 

C'est, donc, une victoire précieuse qu'obtiennent les jeunes marseillais, qui se rendront à Marignane-Gignac, dimanche prochain.