OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : intrusion à La Commanderie et plusieurs interpellations (MàJ)
Autour de l'OMPublié le 30/01 à 16:30

OM : intrusion à La Commanderie et plusieurs interpellations (MàJ)

Des supporters expriment leur mécontentement devant La Commanderie.

16h30 : RMC publie ses images de l'action des supporters marseillais cet après-midi à La Commanderie. Selon le média, une grosse vingtaine d'interpellation a eu lieu. Une information que nous sommes en mesure de confirmer. Toujours selon nos informations, une intrusion de plusieurs supporters a bien eu lieu aux alentours de 15h30 dans le centre RLD.

 

15h45 : Le calme est revenu à La Commanderie. Plusieurs centaines de supporters s'étaient regroupés devant le centre d'entraînement de l'OM pour manifester leur colère et demander le départ de Jacques-Henri Eyraud. Des supporters ont tenté de forcer le portail du centre RLD pour y pénétrer. Les murs ont été tagués, des feux allumés et des chants anti-direction ont longtemps résonné. Selon La Provence, après intervention des forces de l'ordre et des pompiers, la tension est retombée et les supporters mécontents ont quitté les lieux, malgré quelques échanges avec les policiers.

 

15h21 : Alors que depuis plusieurs heures la ville est décorée de bâches et slogans réclamant le départ de Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, ainsi qu'à l'encontre de certains joueurs, le mécontentement de certains supporters Marseillais se prolonge en ce moment même devant La Commanderie.

Des groupes allument ainsi fumigènes et feux d'artifices et tentent de pénétrer dans l'enceinte. Un cortège de manifestants est à proximité. Plus d'informations dans les heures à venir.