OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Atalanta-OM : "Tout le monde voyait l'OM se faire piétiner"
Autour de l'OMPublié le 06/05 à 16:13

Atalanta-OM : "Tout le monde voyait l'OM se faire piétiner"

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille s'est montré optimiste quant à la qualification des Olympiens face à l'Atalanta jeudi soir.

Les nombreuses occasions manquées lors de la demi-finale aller jeudi dernier ont laissé un véritable goût amer aux Marseillais. À l'image de l'entraîneur Jean-Louis Gasset, qui a déclaré après la rencontre : "Ce match laisse un petit goût amer. Nous étions conscients d'avoir livré le match qu'il fallait contre une bonne équipe, mais comme on dit souvent, les matchs se jouent sur des détails. Je pense que les deux ou trois détails étaient en notre faveur."

Des raisons d'être optimiste ?

Mais pour certains, comme le défenseur Leonardo Balerdi ou Chancel Mbemba, le positivisme est de rigueur et ils estiment être capables d'aller chercher la qualification au match retour. Même son de cloche du côté du champion de France 2010 avec l'OM, Souleymane Diawara, interrogé par Telefoot : "Tout le monde voyait l'OM se faire piétiner par ces Italiens, et c'est le contraire qui s'est produit. Il faut jouer comme ils l'ont fait jeudi, ne pas reculer, jouer dans leur camp. Après le match de jeudi soir, je suis optimiste !"

En revanche, pour le consultant Bixente Lizarazu, les Olympiens ont peut-être laissé passer leurs chances au Vélodrome :

"Je pense qu'ils ont raté leur chance lors du match aller. C'est un match qu'ils devaient remporter avec les nombreuses occasions qu'ils ont eues. Ils ont mis énormément d'énergie et ont bousculé cette équipe de Bergame. Elle a sûrement été impressionnée par cette énergie des Olympiens et par le Vélodrome. Donc, au retour, je pense que ça va être beaucoup plus difficile."