OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : Fiers de vous !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/05/2024 à 01:00

OM : Fiers de vous !OM : Fiers de vous !

L'Olympique de Marseille a remporté la Gambardella 45 ans après son dernier sacre dans la compétition.

L'Olympique de Marseille n'a pas souvent brillé cette saison. Même si la Coupe Gambardella ne représente pas un trophée majeur aux yeux de tous les supporters et suiveurs de l'OM ou de football, dans cette année de galère, il faut savourer cette victoire et savoir féliciter tous ceux qui ont œuvré pour décrocher ce titre.

 

Une génération qui a de l'avenir

Au terme d'un match globalement maîtrisé, les hommes de Christian Bracconi, qui doit également recevoir les lauriers de ce succès, ont vaincu l'AS Nancy Lorraine 4 buts à 1. Malgré la réduction du score juste avant la mi-temps des Lorrains sur penalty et l'accueil hostile des pseudo-supporters parisiens et lyonnais présents au Stade Pierre Mauroy, dont il faudra par ailleurs débattre du choix de faire jouer nos minots dans cette enceinte, les jeunes Marseillais ont fait preuve de caractère, de maturité et de sérénité pour venir à bout de valeureux Nancéiens. Les choix du coach olympien ont été une fois de plus judicieux comme très souvent cette saison, et les entrants ont apporté ce qu'il fallait dans le second acte.

"Ce groupe vit très bien ensemble, il est joyeux, énergique et dégage une incroyable énergie. Comme je l'ai dit la semaine dernière, nous avons puisé dans cette énergie tout au long de la saison. Ils ne dénigrent pas leurs adversaires, ils respectent tout le monde. C'est une véritable richesse que ce groupe-là. En termes de qualité purement footballistique, ils ont envie de jouer ensemble, d'échanger des passes et de faire les efforts ensemble. Cela en fait une équipe très compétitive." Tels étaient les mots de Bracconi avant la rencontre. Et tout cela s'est vérifié sur le rectangle vert.

Keyliane-Abdallah-lors-de-la-finale-de-la-Coupe-Gambardella-le-25-mai-2024-1870303.jpeg (173 KB)

On est tous admiratifs

Alors, peut-être que de ce groupe, un, deux ou trois deviendront professionnels à l'OM et auront du temps de jeu. Peu importe, ce qu'ils ont réalisé ce soir restera gravé dans leur mémoire, mais aussi inscrit dans le marbre de l'histoire de l'Olympique de Marseille. La Coupe Gambardella est un trophée qui a de la valeur et qui permet aussi de mettre en lumière la qualité du travail fourni ces dernières saisons au centre de formation. Le mérite revient aux joueurs, évidemment, mais aussi à toutes les personnes qui œuvrent pour que ce soient précisément ces joueurs-là qui ont fait, ce samedi soir, la fierté de Marseille. Félicitations à tous les minots, profitez, vous le méritez !