OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : des stats offensives à enfin soigner
Autour de l'OMPublié le 28/11 à 11:05

OM : des stats offensives à enfin soigner

Le Late Football Club a calculé les moyennes faméliques de l'OM offensivement.

A la rue en Ligue des Champions avec zéro point et zéro but en quatre matchs, l'OM est par contre très bien loti en championnat. Cet après-midi, l'occasion est même belle de grimper sur le podium, tout en ayant encore deux matchs de retard à jouer face à Lens et Nice, au Vélodrome.

Cependant, si le bilan comptable est positif en Ligue 1, le jeu laisse à désirer. Et que dire également des stats offensives des Marseillais, qui sont à la peine depuis le début de la saison. Un constat illustré par le Late Football Club, qui démontre que les hommes de Villas-Boas ne tournent qu'à une moyenne de 8,7 tirs par match, ce qui font des Olympiens les derniers de Ligue 1 sur ce point. Concernant la moyenne de tirs cadrés, pas de quoi se rassurer non plus : l'OM ne tourne qu'à 2,4 tirs cadrés par rencontre.

Bien entendu, ces statistiques ne font qu'illustrer des difficultés remarquées par tous, et d'autres pourront sans doute expliquer que l'OM performe dans d'autres domaines. On peut par exemple parler de redoutable efficacité en observant un ratio buts/tirs et buts/tirs cadrés. Mais l'occasion est tout de même belle de remonter la pente des chiffres dès cet après-midi, à 17h contre le FC Nantes.