OM : ce que demande Sampaoli à Longoria pour rester

Pour La Provence, l'Argentin devrait rester à l'OM, mais demande des garanties.

Publié le 21/05/2022 à 12:05

Avec une saison passée, pour l'essentiel, à la deuxième place de la Ligue 1, Jorge Sampaoli peut estimer qu'il a réussi son coup, même s'il reste le plus important à confirmer ce samedi avec une qualification pour la Champions League en jeu face à Strasbourg à l'Orange-Vélodrome (21 heures).

Pour autant, le suspense demeure entier quant à son avenir à l'OM, comme il l'expliquait cette semaine en conférence de presse (voir la vidéo) : "Je ne sais pas. Je pense à l'objectif qu'on a devant nous. La réalité aujourd'hui est de savoir si on veut être en Ligue des Champions pour l'argent ou pour être compétitif. Il est important de savoir pourquoi on veut être dans cette compétition. Il faut être clair et sincère, on doit ne mentir à personne."

Des propos qui pourraient sous-entendre un malentendu entre l'Argentin et sa direction, même si La Provence explique ce samedi que Sampaoli et Pablo Longoria sont sur la même longueur d'onde pour une saison supplémentaire. Toutefois, l'Argentin, qui a commencé à travailler sur le recrutement, attend des garanties afin de ne pas risquer un nouveau parcours désastreux de l'OM en Champions League.