OM-Brest : l'incroyable série des Brestois avant leur déplacement au Vélodrome

Après un début de saison cataclysmique, le Stade Brestois effectue une remontée spectaculaire avant d'affronter l'OM ce samedi.

Publié le 03/12/2021 à 08:32

Ce samedi, l'Olympique de Marseille reçoit Brest à l'Orange-Vélodrome (17 heures, Prime Video) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre opposant deux équipes qui restent sur une belle série.

En effet, grâce à ses deux succès consécutifs face à Troyes (1-0) et Nantes (1-0), l'équipe de Jorge Sampaoli s'est hissée seule à la deuxième place du classsement, et ce avec un match en retard (match arrêté à Lyon). Mais, de leur côté, les Brestois connaissent une remontée spectaculaire et même inespérée. 

Après avoir disputé les onze premiers matches sans aucune victoire, les hommes de Michel Der Zakarian viennent d'enchaîner cinq succès consécutifs.

Une série qui les classent premiers dans cette période allant de la 12e à la 16e journée, mais qui leur permet surtout d'occuper aujourd'hui la onzième place de la Ligue 1, alors qu'ils ont longtemps été lanterne rouge et promis à la relégation.