OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nous aussi, on regardera PSG-Chelsea
Autour de l'OMPublié le 17/02 à 17:41

Nous aussi, on regardera PSG-Chelsea

Tout le microcosme du football français ne parle que de ça. De ce match Paris SG-Chelsea qui se tiendra au Parc des Princes à 20h45 ce mardi. Oh, non, ce n'est pas une finale de Ligue des Champions, tout juste un huitième de finale aller. Pourtant, vu les proportions que cela prend, on croirait qu'on va assister au match du siècle, ce n'est pourtant qu'un remake des quarts de finale de l'an dernier, mais un tour plus tôt. Rien de plus. Arsenal-Monaco fera moins de bruit, soyons-en certains.

Finalement, ne sommes-nous pas un peu jaloux de ne pas être à leur place ? Peut-être, on a sans doute envie d'y regoûter à ces parcours de Ligue des Champions, où l'OM défie le Bayern Munich en quart de finale, où l'OM élimine l'Inter Milan grâce à un but improbable de Brandao, où l'OM nous fait rêver, comme en 1993. Mais surtout pas ces moments douloureux où l'OM sort avec six défaites de la phase de poules. Ça, on n'en veut plus. Plus jamais. Être la risée de toute l'Europe, ça fait trop souffrir.

Alors, ce mardi, on regardera le match, comme la majorité des supporters marseillais, grands amateurs du survêtement des Blues. On scrutera comment se comporte Cesar Azpilicueta, qui a franchi un nouveau palier depuis son arrivée à Chelsea. On épiera Loïc Rémy, s'il venait à marquer, on ne sait jamais... On se demandera si Didier Drogba entrera en jeu, et s'il venait à scorer, s'il chambrera à nouveau les supporters parisiens. On se souviendra que tant de grands joueurs ont porté le maillot marseillais et celui de Chelsea : Didier Deschamps, Marcel Desailly, Franck Leboeuf, Claude Makelele... On se dira que, finalement, cette équipe au maillot bleu nous plait bien et que si elle porte cette couleur, ce n'est peut-être pas pour rien. On se remémorera aussi ce 29 février 2000, où Robert Pirès avait fait chavirer le Vélodrome de bonheur, face à Vialli et la bande à Deschamps, Leboeuf et Desailly. On posera un regard nostalgique sur ce 8 décembre 2010, où Chelsea était venu là aussi s'incliner au Vélodrome (1-0), avec un certain Didier Drogba sur le terrain, et Deschamps sur notre banc.

Bref, nous aussi, ce mardi, on refera le match, et on se dira que le Parc des Princes, théâtre de tant d'exploits olympiens, sera encore une fois bleu et blanc.

22h45 : Score final : 1-1.