OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nice-OM : pourquoi Galtier a-t-il été épargné ?
Autour de l'OMPublié le 10/09 à 10:36

Nice-OM : pourquoi Galtier a-t-il été épargné ?

Il n'y a eu aucune sanction contre les Niçois, comme par exemple Christophe Galtier, qui aurait frappé le directeur technique de l'OM David Friio. Pourquoi ?

C'est une décision qui était très attendue et qui aura des conséquences. La Commission de Discipline s'est réunie hier pour livrer ses conclusions suite à l'interruption du match entre Nice et l'OM, lors de la 3e journée.

Les seules sanctions envers des personnalités du match concernent des Marseillais : Pablo Fernandez (préparateur physique de l'OM) est suspendu jusqu'au 30 juin. Dimitri Payet est suspendu un match avec sursis. Alvaro Gonzalez est suspendu deux matchs fermes. Mais rien contre les Niçois, comme par exemple Christophe Galtier, qui aurait frappé le directeur technique de l'OM David Friio. Sur BFMTV, Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l'OM disait ne pas comprendre : "Ce qui nous dérange le plus c’est que ce sont deux joueurs marseillais sanctionnés, aucun joueur niçois, ni monsieur Galtier qui avait porté un coup".

Mais alors pourquoi a-t-il été épargné ? D'après un membre de la Commission de Discipline, qui l'a expliqué à L'Equipe, "Pour Galtier, on voit ce contact avec Friio, mais ensuite, les deux discutent tranquillement dans les couloirs... Rien n'étant définitivement acquis, la commission a préféré juger ce qui était le moins discutable, ce qui laissait le moins de place au doute".

Nice et Christophe Galtier se rendront à Nantes dimanche pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.