OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
N2 : la réserve n'y arrive toujours pas
Autour de l'OMPublié le 14/10 à 22:19

N2 : la réserve n'y arrive toujours pas

Compte rendu du match en retard de la 5e journée de National 2 entre la réserve de l'OM et Saint-Priest (1-1).

C'est sous pression que la réserve de l'OM recevait Saint-Priest ce mercredi soir, en match en retard de la 5e journée de National 2. Avec une 14e place et seulement 4 points au compteur, les joueurs de Philippe Anziani avaient tout intérêt à glaner des points, afin de se donner un peu d'air.

L'OM s'installe dans le camp adverse, avec un duo Richard-Chabrolle remuant sur le côté droit, sans toutefois se montrer dangereux. Saint-Priest ne tarde pas à réagir et les hommes d'Anziani sont sauvés à deux reprises (11e et 15e) par les montants de Simon, sur des contre-attaques. Les Marseillais ripostent timidement, avec une tentative de Guilhen contrée. Mais les Olympiens insistent et finissent par trouver la faille sur corner. Sur un coup de pied de coin de Souaré, remisé par Kada, c'est Guilhen qui surgit pour donner l'avantage aux siens (1-0, 26e). Les visiteurs ne tardent pas à réagir, et suite à un joli mouvement, c'est Mahdar qui vient égaliser en trompant Simon au second poteau (1-1, 33e). L'OM, loin d'être découragé, continue de pousser, sans parvenir à forcer la décision avant la pause.

Au retour des vestiaires, Simon le portier marseillais, sauve les meubles à plusieurs reprises (49e, 59e et 64e), tandis que ses coéquipiers ne parviennent pas à se montrer dangereux. La nouvelle recrue Bamba Dieng, tout fraichement entrée après l'heure de jeu, fait le mauvais choix sur un bon contre, en choisissant la frappe, alors qu'il y avait mieux à faire (73e). L'OM réclamera bien un pénalty en toute fin de rencontre pour une poussette sur Dieng dans la surface, en vain. Au final, au vu de cette deuxième période, l'OM s'en sort bien, et peut remercier son dernier rempart d'avoir conservé le point du nul.

Le onze de l'OM face à Saint-Priest : 

Ngapandouetnbu - Richard, Mius, Kada, N.Ahmed - Souaré, Guilhen (Dieng 68e), Khetir - Chabrolle (Targhalline 67e), Baaloudj (Bonet 86e) - Ressa