OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : L'OM sera-t-il contraint de vendre cet hiver ?
Autour de l'OMPublié le 23/12 à 10:00

Mercato : L'OM sera-t-il contraint de vendre cet hiver ?

Cet hiver, l'Olympique de Marseille, contraint par la masse salariale encadrée par la DNCG, doit faire preuve de modération dans ses transferts lors de ce mercato.

Depuis l'arrivée de Pablo Longoria en juillet 2020, le club a été actif sur le marché hivernal, mais cette fois-ci, le gendarme financier qu'est la DNCG sera attentif. Les reports de salaire pratiqués lors de l'exercice 2021-2022 sont désormais limités, et la direction doit libérer de l'espace dans la masse salariale pour avoir une marge de manœuvre réelle. Des départs, tels que celui de Luis Henrique revenu de prêt ou de Pape Gueye dont le contrat expire en juin 2024, pourraient offrir des opportunités et ne sont pas à exclure.

Un autre dossier va certainement faire beaucoup parler lors de ce mercato : celui d'Azzedine Ounahi. Avec Leonardo Balerdi, c'est certainement le joueur qui dispose d'une des plus grandes valeurs financières au club, même s'il est loin de posséder le plus gros salaire. La direction olympienne pourrait profiter d'une belle performance du Marocain à la CAN pour lui trouver une porte de sortie dès cet hiver.

Mais le club explore également des options de prêts pour des joueurs comme Ismaïla Sarr ou Vitinha, bien que leur départ sous cette forme soit délicat en raison de la Coupe d'Afrique des Nations et de leurs ambitions personnelles.