Longoria fait le point sur les dossiers en cours et évoque la non option d'achat de Saliba

Le président marseillais Pablo Longoria est revenu sur les dossiers Thiago Almada et Daniel Wass. Il a également évoqué la non-option d'achat du prêt de William Saliba.

Publié le 05/08/2021 à 16:04

A propos de William, est-ce que c’est sûr à 100% qu’il rentre à Arsenal en mai prochain ou il y aurait une ouverture pour qu’il reste qui pourrait se négocier avec Arsenal ?

"Sur la question de William, c’est toujours la saison qui doit parler. Tout le monde sait le potentiel qu’il a, Arsenal les premiers. Ce seront des conversations qu’on peut placer plus tard dans la saison. Notre objectif c’est toujours de donner de la continuité dans ce que nous sommes en train de construire. C’est une question qui a été parlée avec Arsenal pendant les négociations. Mais maintenant, dans le football actuel, je crois que, que l’on parle de prêt avec ou sans option d’achat, l’histoire te dit que finalement tu finis par négocier. Sur les options d’achat aussi, on discute que tu dois en disponibilité, en potentialité économique. Les options d’achat sont toujours soumises à des négociations. Mais tout le monde a conscience du potentiel qu’il a".

On vous sait très ambitieux. Quel est l’objectif principal de l’Olympique de Marseille ? Quand Frank McCourt est venu récemment, apparemment il vous a demandé de qualifier l’OM en Ligue des Champions. Est-ce que c’est le cas ?

"L'objectif dans le foot actuel c'est toujours de rentrer en Champions League. On voit la grande difficulté des clubs européens qui ne sont pas constamment en Champions League, d’autant plus avec la situation (sanitaire) actuelle. Il faut se le dire, l'argent du foot est dans la Champions League, avec tout ce que ça génère autour d’un club. C'est le facteur multiplicateur du potentiel économique d'un club. Notre objectif c’est toujours de finir sur le podium. Après, tout le monde connaît l'exigence des supporters, on doit être à leur niveau d'attente de nos supporters et de donner le maximum que nous sommes capables. Ce championnat est difficile, il y a des clubs qui se sont bien renforcés. Beaucoup de clubs en France ont réalisé un marché très attractif. C’est pour ça que ça va être un championnat difficile, mais notre objectif reste de nous qualifier en Champions League".

Beaucoup de supporters espèrent Thiago Almada. Est-ce que l’OM a encore une petite chance dans ce dossier ?

"Sur Pol, sur Daniel Wass, ces questions ont été un peu polluées par les clubs vendeurs dans la presse, c’est pour cela que je permets de dire où en sont les dossiers pour le moment, ce n’est pas nous qui avons parlé à la presse. Même Valence a laissé filtrer dans la presse sur l’offre finale qu’on a faite pour Daniel Wass. Sur la question de Thiago Almada, il y a beaucoup d’informations dans la presse sur ces derniers jours. Il y a la possibilité d’un transfert à Atlanta du côté du joueur. Maintenant, notre priorité est de nous renforcer dans les postes où nous ne sommes pas encore au complet, ça c’est notre priorité absolue. S’il y a quelques départs, on commencera à activer différentes options. Jusqu’au moment où il n’y a pas de départs dans le club, on considère que tous les postes sont doublés".