Lille-OM (2-0) : l'OM craque sur le fil

Lille-OM (2-0) : l'OM craque sur le fil

Publié le 03/03/2021 à 22:49

Compte-rendu du match entre Lille et l'OM.

A Lille (Stade Pierre Mauroy)
L1 | J28 | Mercredi 3 mars 2021 | 21:00 sur Canal+Sport
LILLE
lille.png (37 KB)
2 - 0
(MT : 0 - 0)
OM
Arbitre : Clément Turpin | Temps : frais (10°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
David (90e, 91e)
 
NOTE DU MATCH : 05/10 NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Face au leader lillois, l'OM débarquait en terre nordiste pour confirmer son renouveau. En terme de jeu, ce fut difficile.

Lille agresse la défense olympienne

Après un round d'observation de 10 minutes, le LOSC passe la seconde et oblige Mandanda à la parade sur une frappe de Sanches (13e) alors que Balerdi se faisait prendre de vitesse. Le trio Gueye-Kamara-Ntcham souffre, les Dogues mordent dans le ballon et font tout plus vite que les Olympiens. Isolé, Dimitri Payet tente de regagner l'axe mais rien n'y fait. David et Reinildo allument les mèches et pilonnent la défense olympienne. Nasser Larguet réagit : Ntcham devient milieu gauche et Payet un véritable axial. Tant bien que mal, l'OM ne rompt pas et les hommes de Galtier baissent doucement le pied. L'OM peut respirer et tenter d'être dangereux, sur coup de pied arrêté par exemple. Les Marseillais s'essayent même à quelques percées dans le but de trouver Milik, qui ne sera malheureusement jamais touché. 0-0 à l'issue d'une première période qui partait très mal pour les olympiens.

L'OM s'accroche, et puis...

Larguet remplace Ntcham par Khaoui dès la reprise. L'OM se transforme en un 4-4-1-1 assez compact qui va clairement chercher à lancer des banderilles. Frustré, Milik tente alors la percée perso qu'il termine d'un tir dévissé. Dans l'autre surface, c'est Weah qui tente de scorer mais Mandanda s'envole bien. Devant le petit match de Thauvin, le coach marseillais envoie Germain sur le terrain. Mais c'est bel et bien Mandanda qui brille et fait subsister l'espoir côté phocéen. L'OM reste compact et tout le monde réalise les efforts défensifs. Mais alors que l'on s'achemine vers un point au mental, David vient tromper Mandanda qui venait de reâcher une frappe puissante d'Ikoné (90e). Rebelote une minute plus tard (91e) pour le 2-0. Dur.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
P. Lirola - L.Balerdi - D.Caleta-Car - Y.Nagatomo
                     P.Gueye - B.Kamara - O.Ntcham S.Khaoui (45e)
                 F.Thauvin Germain (61e)                    D.Payet Benedetto (86e)
     A.Milik
Non entrés : Pelé (g), Perrin, Rocchia, Cuisance, Luis Henrique, Dieng

 

LE ONZE DE LILLE
Maignan (g)
Celik - Fonte - Botman - Reinildo
André - Renato Sanches Xéka (71e)
Ikoné                                      Weah Araujo (74e)
David - Yazici Bamba (56e)
Non entrés :  Karnezis (g), Bradaric, Djalo, Pied, Bo.Soumaré, Lihadji