OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les joueurs de Ligue 1 prêts à ne pas reprendre ?
Autour de l'OMPublié le 20/04 à 10:04

Les joueurs de Ligue 1 prêts à ne pas reprendre ?

L'UNFP monte au créneau pour défendre la position des joueurs de Ligue 1.

Alors que la scénario privilégié par la LFP prévoit une reprise de la Ligue 1 le 17 juin pour finir la saison le 25 juillet (soit une série de 10 matchs tous les trois jours), les joueurs sont toujours aussi réticents à l'idée de reprendre dans ces conditions. Selon l'UNFP, le syndicat des joueurs de Ligue 1, "la majorité des joueurs se disent prêts à ne pas reprendre" et leur co-président, Sylvain Kastendeuch a publié une tribune dans les colonnes du Monde pour expliquer leur position :

"L’urgence économique ne doit pas prendre le pas sur l’impératif de santé publique. Renonçons à une reprise du championnat dans ces conditions. Reprise qui serait précipitée et dangereuse, insiste Kastendeuch, évoquant des études médicales qui alertent "sur les risques physiques élevés en cas de matchs organisés tous les trois jours après une si longue période d’arrêt : fatigue accentuée et augmentation par six de l’incidence des blessures musculaires dès la fin du deuxième match, baisse de la performance... Ces risques doivent-ils être pris ? questionne-t-il.


A lire également : Ligue 1, et le mercato dans tout ça ?


Kastendeuch milite donc pour un arrêt de la saison en cours (comme cela est le cas pour l'ensemble du football amateur, mais aussi des Ligues de Handball, Basket et de Volley-Ball) afin de repartir sur de meilleures bases en vue de la saison prochaine : "Rassemblons dès aujourd’hui les conditions d’une prochaine saison réussie et exemplaire de ce football que l’on aime tant."