OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le président de Trélissac pris à son propre piège ?
Autour de l'OMPublié le 06/01 à 10:33

Le président de Trélissac pris à son propre piège ?

La fameuse histoire de la recette d'après-match non partagée par l'OM continue de faire parler.

Alors que c'est une coutume de la coupe de France, l'OM n'a pas laissé la recette du match à Trélissac après le 1/32e de finale de coupe de France entre les deux équipes. Le président de la formation de National 2, Fabrice Faure, s'est fait un plaisir à la fin du match d'aller voir les journalistes pour communiquer sur le sujet.

Dans un communiqué dans la soirée, le club rappelait que "l'OM est probablement l'un des deux ou trois clubs de Ligue 1 qui contribue financièrement le plus au développement du football amateur grâce notamment à son programme « OM Next Génération » ou aux différentes actions de sa fondation" et que "la politique du club a souvent été de laisser la recette quand l’OM est accueilli dans des stades particulièrement champêtres où la capacité est faible". 

Pour cette rencontre, Trélissac a accueilli l'OM au stade de Limoges d'une capacité de 13 000 places avec des tarifs allant de 20 à 35 euros. Mais Faure ne décolérait pas, et il est passé dans l'After de RMC Sport en remettre une couche : "Je dis simplement que ce n'est pas élégant. Ca fait trois fois que je reçois l'OM. Le président Dassier avait laissé sa part, en déduisant les frais de logistique. Le président Labrune avait également déduit la part de logistique et nous avait laissé la part. L'OM a déjà gagné 100 000 euros avec la prime de qualification pour les 16e, je demandais juste un geste, c'est tout". 

Sauf que la médiatisation de cette déception a poussé Christophe Fauvel, le président de Bergerac, club de National 2 éliminé au tour précédent par Trélissac, à réagir : 

Cela ne change rien à l'opinion que l'on est en droit d'avoir sur l'élégance, ou pas, de l'attitude des dirigeants de l'OM, mais cela met peut-être en lumière les réelles intentions d'un président d'un club de foot amateur lorsque son équipe est qualifiée pour un 1/32e de finale : tirer le plus gros nom possible pour faire la plus belle opération financière possible... 

En milieu de journée, le club de Trélissac a essayé de sortir une nouvelle version de sa demande, via un communiqué...