Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome

Votre meilleur souvenir de l'OM sur Le Phocéen.

Publié le 16/04/2020 à 12:15
Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome

On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons un chaque jour sur Le Phocéen. Ce jeudi, voici le souvenir d'une première au Vélodrome d'un internaute, marqué par la fameuse montée des marches pour découvrir le stade depuis l'intérieur...

OM-Rennes 2006

"OM-Rennes Dimanche 13 Août 2006 Mon premier match au Vélodrome... Vivant en Normandie, ma passion de l'OM s'est créée à distance, en suivant les résumés de matchs dans Téléfoot, Stade 2, en écoutant les matchs à la radio, commentés par le regretté Eugène Saccomano, en faisant la vie pour qu'on puisse avoir un abonnement Canal, puis Foot+, pour ne rien rater des matchs de l'OM... Et puis arrive l'été 2006, on décide de passer les vacances d'été dans la région de Marseille... Et mon père et moi prenons des billets pour le premier match à domicile de cette saison là. Je me souviendrai toute ma vie de la première fois où j'ai mis les pieds au Vélodrome... Mon père n'y avait pas été depuis 1991, il me regarde et me dit de monter avant lui, vers les marches... Et là une émotion incroyable, le stade paraît immense, les virages sont déjà pleins, tout le monde est vêtu de bleu & blanc... Et la magie opère... Quant au match, Ribéry sort d'une coupe du monde 2006 que l'on connait, et doit se faire pardonner ses envies d'ailleurs (Lyon...) S'en suivra un de ses plus grands matchs sous la tunique olympienne... Le guerrier Cana récupère la balle, centre en retrait pour Pagis : 1/0. Ribéry transperce la défense rennaise, transmet à Maoulida : 2/0. Tour d'honneur de Ribéry à la fin du match, tout est pardonné, le Vélodrome est en fête, j'ai des étoiles plein les yeux... Un match banal que beaucoup auront oublié, et un match inoubliable pour moi, le premier !"



Les précédents récits :
Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
- Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes



> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV