OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

L1 : Quillot veut assouplir le protocole médical

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/08/2020 à 15:21

L1 : Quillot veut assouplir le protocole médicalL1 : Quillot veut assouplir le protocole médical

Le directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel Didier Quillot a expliqué qu'il souhaitait améliorer le protocole médical en vigueur pour la reprise de la Ligue 1.

Pour la reprise du championnat de Ligue 1, la LFP a décidé de mettre en place un protocole médical strict, au vu de la situation médicale et sanitaire.

Le patron de la LFP Didier Quillot a cependant expliqué à BFM TV, qu'il entendait assouplir certaines mesures, comme celle prévoyant la possible annulation d'un match, si une équipe comptabilise plus de trois joueurs testés positifs au coronavirus sur huit jours glissants : "On travaille avec les pouvoirs publics et les médecins pour améliorer le protocole. Moi, mon objectif, c'est de viser quelque chose qui ressemble à ce que l'UEFA a mis en place, car sinon on va aller au-devant de nombreux matchs reportés et on a un calendrier déjà assez congestionné. On travaille avec les pouvoirs publics pour améliorer le protocole: notre objectif est que les matchs puissent se jouer."