OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L1 : les contours du protocole médical de reprise
Autour de l'OMPublié le 09/08 à 08:11

L1 : les contours du protocole médical de reprise

Focus sur les mesures qui vont être prises afin de lutter contre la propagation du coronavirus pour la reprise du championnat de Ligue 1.

C'est ce lundi que la LFP a prévu de dévoiler le protocole médical prévu pour la reprise du championnat. Le quotidien Le Parisien dévoile les grandes lignes des mesures qui seront prises autour des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2.

Chaque club devra faire tester ses joueurs et son staff entre 96 et 72 heures avant chaque rencontre. Si un club n'est pas en mesure d'attester que son équipe est sous surveillance, la rencontre pourra être reportée, voire donnée perdue à l'équipe n'ayant pas remis les documents demandés.

Si des joueurs ou des membres du staff d'un club sont testés positifs au coronavirus, le protocole imposera 14 jours d'isolement. De plus, si une équipe comptabilise plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus sera considéré comme circulant dans le club. Dans ce cas, la commission Covid pourrait demander le report du match de cette équipe.

Enfin, il est prévu la pratique de tests trois ou quatre jours après la déclaration du dernier cas positif au sein d'un club. Les joueurs négatifs devront eux attendre sept jours pour pouvoir reprendre l'entraînement collectif.

Ce document reste tout de même soumis à la validation de la Cellule interministérielle de crise.