OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM n'est pas le seul à avoir gardé sa part de recette
Autour de l'OMPublié le 07/01 à 07:21

L'OM n'est pas le seul à avoir gardé sa part de recette

La revue de presse du mardi 7 janvier.

Trois Olympiens parmi les 30 qui feront 2020
Comme chaque année, le quotidien sportif dévoile son classement 2020 des 30 personnalités qui font le football. Une liste dominée par Mbappé, Deschamps et Leonardo. André Villas-Boas, décrit comme "le principal artisan du redressement de l'OM" est juste derrière (4e) avec un beau portrait signé Mathieu Grégoire. Dimitri Payet est 21e, et enfin Jacques-Henri Eyraud est 25e. Retrouvez toute l'actualité sportive dans
L'Equipe.

Qui a décidé pour la recette de Trélissac-OM ?
Le quotidien régional revient sur l'affaire de la recette de Trélissac-OM, pour laquelle l'OM a refusé de laisser sa part au club périgourdin. Présent au stade de Limoges, le directeur général Laurent Colette ne connaissait pas l'usage, mais il a contacté Jacques-Henri Eyraud pour savoir la marche à suivre. Selon La Provence, c'est ce dernier qui lui a dit de la conserver. Une entorse à la tradition qui n'a, toutefois, rien d'une obligation. 
Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence

L'OM n'est pas le seul à avoir gardé sa part de recette
Le Parisien explique que l'OM n'est pas le seul club de Ligue 1 à avoir conservé sa part de recette après sa qualification face à Trélissac. En 2018, Nantes avait fait de même face aux amateurs de Senlis, et même chose la saison dernière face à Vitré. Toujours en janvier 2019, Lille et Nîmes étaient repartis respectivement de Sète et Lyon-la-Duchère sans laisser leur part de billetterie. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.