OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"L'OM est un adversaire idéal pour Angers"
Autour de l'OMPublié le 21/12 à 16:00

"L'OM est un adversaire idéal pour Angers"

Ce samedi, l'OM se déplace à Angers pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Un match de la peur pour Rudi Garcia et ses joueurs, qui savent qu'une victoire est impérative pour calmer les tensions autour du club. Côté adversaire, on est évidemment beaucoup moins stressé par une affiche qui ne risque pas de troubler l'habituelle tranquilité angevine. C'est ce que nous explique le journaliste du Courrier de l'Ouest à Angers, Quentin Bossé. Interview :

Comment aborde-t-on ce match côté Angevin ?

Quentin Bossé : "C'est un contexte particulier, car le SCO a vu ses deux derniers matches reportés. Ils n'ont pas joué depuis deux semaines et demie, et on se demande s'ils sauront retrouver le rythme dès le début du match. Finalement, l'événement que constitue traditionnellement la réception de l'OM passe un peu après, d'autant que jusqu'à mercredi dernier, on n'était pas sûr que ce match puisse se jouer".

Avec une 14e place provisoire au classement, quelle est la situation du SCO à la mi-saison ?

QB : "Il y a de la déception, car il y avait moyen de mieux faire par rapport au contenu. Ils ont fait beaucoup de matches nuls alors qu'ils pouvaient gagner, comme lors des matches à Reims (1-1) ou face à Strasbourg (2-2). C'est dommage, car ce sont des concurrents directs. En revanche, ils réussissent plutôt bien face aux mieux classés. C'est l'inverse des deux années précédentes. On estime que l'OM est un adversaire idéal aujourd'hui, car on sait que les Marseillais ne sont pas au mieux actuellement".

Qui sont les joueurs en forme à Angers ?

QB : "Il y a l'attaquant Stéphane Bahoken, qui est arrivé de Strasbourg cet été. Il est à 4 buts et 2 passes décisives, et, physiquement, c'est un vrai poison pour une défense centrale. Sur le côté gauche, Jeff Reine-Adélaïde peut faire de grosses différences individuelles. Enfin, au milieu, Flavien Tait fait une grosse saison, après de beaux débuts l'an dernier, notamment sur les coups de pied arrêtés. C'est globalement une équipe solide qui passe rarement à côté de ses matches, mais manque un peu de talent".

Des points faibles à signaler ?

Q.B : "Pas vraiment. C'est une équipe sérieuse et régulière qui sait toujours aussi bien défendre. Ses prestations sont toujours correctes, mais encore une fois, elle manque de qualité individuelle".

Une idée du onze de départ que va aligner Stéphane Moulin ?

QB : "Oui, sachant que Ndoye, Pavlovic et Butelle sont suspendus, cela devrait donner un 4-3-3 : Boucher - Bamba, Traoré, Thomas, Capelle - Santamaria, Mangani, Tait - Reine-Adélaîde, Bahoken, Fulgini".