Incidents Lyon-OM : pour l'UNFP, il est "primordial de protéger les acteurs du jeu"

Le principal syndicat des joueurs de football professionnels français, l'UNFP, a également apporté son commentaire après l'agression de Dimitri Payet au Groupama Stadium.

Publié le 24/11/2021 à 20:30

Après l'agression de Dimitri Payet et la réunion interministérielle de mardi, le principal syndicat des joueurs de football professionnels français, l'UNFP, a également apporté son commentaire ce mercredi.

Via un communiqué, le syndicat explique : "Qu'il s'agisse de nouvelles dispositions ou d'un durcissement des dispositifs existants, il est primordial de protéger les acteurs du jeu, de préserver la passion collective et l'image de nos championnats. (...) Une plus grande transparence sera donc nécessaire, aussi bien dans les protocoles liés à l'arrêt des rencontres, que dans le besoin évident de clarification de la chaîne de décisions face aux actes de violence".

Le 8 décembre, la Commission de Discipline rendra sa décision concernant le sort du match et les sanctions à l'encontre de l'Olympique Lyonnais.

C'est également autour de cette date que les ministères concernés et les acteurs du football français feront parvenir leurs propositions au Premier ministre Jean Castex, dans le but d'en finir avec les incidents majeurs, trop nombreux cette saison en Ligue 1.