OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ils ont connu les sifflets, eux aussi
Autour de l'OMPublié le 01/10 à 07:24

Ils ont connu les sifflets, eux aussi

La revue de presse du mardi 1er octobre

Ils ont connu les sifflets, comme Amavi
Le quotidien sportif consacre un article à Jordan Amavi, une nouvelle fois sifflé par le public olympien dimanche dernier face à Rennes (1-1). Déjà sifflé contre Naples le 4 août dernier, il est devenu le souffre-douleur du Vélodrome. Avant lui, des joueurs comme Jordan Ayew, Morel, Gignac, Thauvin, Germain ou Sertic ont connu ça lors des dernières saisons. Certains ont retourné la foule, d'autres ont choisi l'exil. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Amavi, touché mais pas coulé
Le quotidien régional publie, lui aussi, un long papier sur Jordan Amavi. "Il est dans l'oeil du cyclone, toujours attendu au tournant", déplore un de ses proches. Ceci dit, lors de l'entraînement à huis clos hier lundi à La Commanderie, le latéral gauche avait l'air touché, mais pas coulé. "Il s'est montré positif, confie-t-on au club. Il est dans la révolte, pas abattu, ça fait partie du métier. Il va s'accrocher, il n'a pas le choix". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

La renaissance de Mandanda par son agent
Le parisien consacre un article à Steve Mandanda, auteur d'un très gros début de saison après un dernier exercice entaché par les blessures et les contre-performances. "Ce séjour à Merano où il a perdu un peu plus de 2 kilos lui a surtout servi à éliminer les toxines, la fatigue et le stress, explique son agent Stéphane Courbis. À son retour, il a continué à bosser. Il s'astreignait au minimum à un entraînement quotidien pendant ses vacances. Avoir récupéré le brassard de capitaine lui donne encore plus de force". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.