Galatasaray-OM : qui est le joueur le plus dangereux chez les Turcs ?

Focus sur Galatasaray, l'adversaire de l'OM ce jeudi en Europa League.

Publié le 25/11/2021 à 15:00

Ce jeudi (18h45, RMC Sport 1), l'Olympique de Marseille affronte Galatasaray au stade Ali Sami-Yen d'Istanbul pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de l'Europa League. Un match crucial pour les hommes de Jorge Sampaoli qui devront à tout prix s'imposer. De leur côté, les Turcs vont tout faire pour terminer en tête de ce groupe E. Focus sur le Galatasaray de Fatih Terim avec le spécialiste du championnat turc Atakan Anil :

Comment se présente Galatasaray avant de recevoir l'OM ?

Atakan Anil : "Ils viennent de perdre le derby face au Fenerbahçe, ce qui est assez catastrophique, même si Fatih Terim préfère insister sur le match face à l'OM. Perdre un tel match à la maison n'est pas anodin, surtout en Turquie. Moralement, je ne suis pas sûr qu'ils en soient encore remis. Après, s'ils battent l'OM, ils termineront premiers du groupe, ce qui sera considéré comme une très grosse performance face à des équipes comme la Lazio, l'OM et le Lokomotiv. Ce sera une belle occasion de se rattraper vis-à-vis de leurs supporters".

Effectivement, on se dit qu'il doit y avoir le feu avec cette huitième place au classement en championnat ?

AA : "Oui, c'est très compliqué, ils sont à douze points du premier et ça ne le fait pas pour un tel club. Après, Fatih Terim n'est pas menacé, car il reste un mythe ici. Ce sont plutôt les dirigeants qui sont en danger. Terim, lui, préfère maintenant se fixer l'objectif d'atteindre la finale en Europa League, c'est dire à quel point Galatasaray va tout donner ce soir face à l'OM. Ce match est très très important pour le club et pour l'équipe".

Qui sont les joueurs en forme à surveiller ?

AA : "Le jeune ailier gauche Kerem Aktürkoglu est vraiment le meilleur depuis le début de la saison, il est impressionnant. Il y a aussi de la solidité dans l'axe de la défense avec la paire de centraux Nelsson-Marcao. Enfin, les deux Roumains Morutan et Cicaldau ont beaucoup de qualité au milieu. Le problème principal, c'est que les attaquants ne marquent pas, que ce soit Diagne ou Dervisoglu".

Comment est perçu le retour en Turquie de Cengiz Ünder sous le maillot de l'OM ?

AA : "Ici, la presse est persuadée qu'il ne jouera pas. Mais on en parle forcément, d'autant qu'il a toujours fait de grands matches face à Galatasaray".

Enfin, une idée du onze que devrait aligner Terim ce soir ?

AA : "Oui, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises avec ce 4-2-3-1 : Muslera - Yedlin, Nelsson, Marcao, Van Aanholt - Kutlu, Cicaldau - Morutan, Dervisoglu, Aktürkoglu - Mohamed (ou Diagne)".