Foot : une victoire importante de la Super League contre l'UEFA

La Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone remportent une bataille juridique suite à l'affaire de la Super League européenne.

Publié le 07/06/2021 à 15:00
Foot : une victoire importante de la Super League contre l'UEFA

Si neuf des douze clubs ayant entrepris de mener à terme le projet Super League ont renoncé (Manchester City, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Liverpool, l'Atletico Madrid, le Milan AC et l'Inter Milan), trois clubs ne l'ont pas encore fait (Real Madrid, Barcelone, Juventus). Et cela pourrait leur coûter très cher.

En effet, l'UEFA a annoncé le 12 mai avoir ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre des trois derniers frondeurs. Désormais, une procédure disciplinaire concerne ces trois grands clubs "pour violation potentielle des règlements de l'UEFA". Outre de lourdes amendes, on évoque une possible suspension d'un an ou deux ans de la Ligue des Champions.

Sauf que la Cadena SER vient de révéler le Ministère de Justice suisse, dont dépend l'UEFA, a fait savoir à l'organisme qui dirige le football européen que les trois clubs qui ne se sont pas désengagés du projet Super League ne pourront pas être punis, sous peine que l'UEFA et la FIFA ne soient aussi durement sanctionnées. Un coup dur pour les dirigeants de l'UEFA dans la bataille entre les grandes puissances du football.

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV