Foot : un "accord total" trouvé entre Messi et le Barça ?

Libre depuis la fin de son contrat le 30 juin dernier, Lionel Messi et le Barça sont tombés d'accord pour un nouveau contrat de 5 ans jusqu'en 2026.

Publié le 02/08/2021 à 18:32
Foot : un "accord total" trouvé entre Messi et le Barça ?

C’est un feuilleton qui dure depuis maintenant des mois ! Une impatience forte, partagée par les joueurs comme par les supporters, alors que Leo Messi est resté silencieux au sujet de son avenir. C'était le dossier principal du FC Barcelone sur ce mercato estival. Il y a maintenant deux semaines, la presse espagnole annonçait un accord de principe entre les deux parties.

Mais voilà que selon Sports, Lionel Messi est tombé d'accord ce soir avec le FC Barcelone pour la signature d'un nouveau contrat de cinq ans. Pour prolonger, le sextuple Ballon d'or aurait quand même accepté de baisser son salaire de 50% ! L'officialisation serait maintenant attendue dans les prochains jours. Messi va ainsi signer jusqu'en 2026. Les négociations qui ont eu lieu ces derniers mois ont donc abouti ce soir à un "accord total" entre Barcelone et l'attaquant argentin.

Dans une situation financière préoccupante, le FC Barcelone doit faire en effet face à des règles strictes de la Liga concernant ses investissements. Actuellement en vacances après avoir gagné la Copa América 2021 avec l'Argentine, Lionel Messi ne retrouvera pas tout de suite le chemin de l'entraînement. Le Barça doit encore alléger sa masse salariale avant de pouvoir officialiser la nouvelle. Pour cela plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie comme Miralem PjanicSamuel Umtiti voire également Antoine Griezmann ou Philippe Coutinho.