Foot : le onze probable des Bleus face au Japon

L'équipe de France affronte le Japon dans son troisième match de poule des Jeux Olympiques. Un match à quitte ou double puisque les coéquipiers de Gignac doivent s'imposer avec deux buts d'écarts pour se qualifier.

Publié le 28/07/2021 à 07:55
Foot : le onze probable des Bleus face au Japon

L'équipe de France joue sa survie ce mercredi aux Jeux Olympiques de Tokyo face au Japon (13h30, France 4), pour la troisième et dernière journée des matches de poule dans le groupe A.

En effet, actuellement troisièmes derrière le Japon et le Mexique, les Bleus doivent s'imposer face au leader avec deux buts d'écart pour assurer leur qualification. Ils peuvent aussi se contenter de gagner si le Mexique fait match nul face à l'Afrique du Sud, ou faire match nul en cas de défaite des Mexicains, ce qui parait peu probable.

Pour ce match couperet, Sylvain Ripoll fera évidemment confiance à ses deux leaders André-Pierre Gignac et Téji Savanier, mais aussi Florian Thauvin, dont on attend beaucoup plus que ce qu'il a montré jusqu'à présent. Voici le onze qui devrait débuter : Bernardoni - Michelin, Kalulu, Caci, Bard - Savanier, Tousart - Nordin, Thauvin, Kolo Muani - Gignac.