OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : le nouvel actionnaire lyonnais connu, un gros budget pour le mercato ?
Autour de l'OMPublié le 20/06 à 20:10

Foot : le nouvel actionnaire lyonnais connu, un gros budget pour le mercato ?

Le futur actionnaire de Lyon est connu et il se nomme John Textor.

D'après les informations de nos confrères de RMC Sport, le conseil d'administration lyonnais s'est réuni cet après-midi. Le sujet autour de la table concernait le futur actionnaire. Et lors de cette réunion, il a été validé l'arrivée de John Textor comme actionnaire. Lyon devrait communiquer dans les prochaines heures sur cette arrivée. D'ores et déjà, une conférence de presse serait prévue demain pour sa présentation.

De plus, selon le média Bloomberg, le club serait évalué à plus de 800 millions d’euros. Et John Textor devrait investir dès cet été environ 90 millions d’euros dans les transferts de joueurs et le développement des jeunes. Le propriétaire de Botafogo et du RWD Molenbeek rachètera donc les actions de Pathé et d’IDG et détiendra à terme plus de 50% du club. Jean-Michel Aulas reste quant à lui président de Lyon...

"Le projet que j’ai découvert à Lyon avec Jean-Michel Aulas et toutes ses équipes sera à l’épicentre de notre nouvelle organisation et de nos investissements au service du football mondial. L’Olympique Lyonnais sera la pierre angulaire de notre projet. J’ai l’intention, avec l’appui de Jean-Michel et de ses équipes, de faire émerger les valeurs de développement et de dépassement pour lesquels je me suis toujours engagé. Je souhaite donner à tous les fans de l’Olympique Lyonnais, les moyens complémentaires pour que l’institution retrouve le plus haut niveau, en France et en Europe, tout en respectant les valeurs de l’ADN OL comme la jeunesse, le travail, l’abnégation et cet esprit qui permet à tous les talents du monde entier d’avoir accès au haut niveau grâce à nos implications dans les académies. Vu des Etats-Unis, l’OL est la plateforme rêvée pour faire du football une histoire à succès", a-t-il déclaré.