OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : le geste fou d'un défenseur italien pendant un match
Autour de l'OMPublié le 12/06 à 14:26

Foot : le geste fou d'un défenseur italien pendant un match

Ce dimanche a eu lieu le match entre La Spezia et l'Hellas Vérone où le perdant descendait en Serie B. Davide Faraoni a été auteur d'un geste fou mais capital pour permettre aux siens de se maintenir.

Une scène comme on en voit rarement mais ô combien décisive. Dimanche, l'Hellas Vérone affrontait La Spezia dans un match où le perdant prenait la direction de la Serie B. Le club de Vérone était devant au tableau d'affichage 1-3 après 66 minutes de jeu lorsque l'attaquant adverse Shomurodov lobe Montipo. Les Aquilotti étaient sur le point de revenir à 2-3 sauf que Davide Faraoni en a décidé autrement.

L'arrière droit de l'Hellas, en voyant le ballon aller droit au but, a poussé la balle avec sa main pour faire en sorte qu'elle n'atteigne pas les filets. L'arbitre n'avait pas d'autre choix que de l'exclure et de donner le penalty à La Spezia. La tentative de M'Bala Nzola a malheureusement pour son équipe été détournée par le gardien. Les hommes en noir et blanc n'arriveront pas à recoller au score et seront en deuxième division la saison prochaine.

 

Le geste de Davide Faraoni n'est pas sans rappeler celui de Luis Suarez à la Coupe du Monde 2010 face au Ghana ou plus récemment celui de Samuel Gigot face à Paris en Coupe de France. 

Autre part en Italie, c'est Cagliari qui a laissé éclater sa joie. Les Sardes se sont imposés sur le fil à la 94e face à Bari dans une rencontre où le vainqueur sera promu en Serie A la saison prochaine. Claudio Ranieri a permis au rouge et bleu de retrouver l'élite et était très ému au coup de sifflet final.