Foot : Courtois se fait reprendre de volée par van der Vaart

La sortie de Thibaut Courtois sur la cadence élevée des matchs internationaux n'a pas du tout plu à Rafael van Der Vaart.

Publié le 12/10/2021 à 14:21
Foot : Courtois se fait reprendre de volée par van der Vaart

Après la défaite de la Belgique dimanche soir face à l'Italie (1-2) lors du match pour la 3e place de la Ligue des Nations, le gardien de la sélection belge Thibaut Courtois a poussé un coup de gueule contre l'UEFA qui fait jouer trop de matchs selon lui aux joueurs internationaux.

"Ils (les dirigeants de l'UEFA, ndlr) peuvent être en colère contre les équipes qui veulent une Super Ligue, mais ils ne se soucient pas des joueurs, ils se soucient juste de leurs portefeuilles,
a lancé Courtois au micro de Sky Sports. Ce n'est qu'un match pour de l'argent, il faut être honnête. Nous avons joué ce match car pour l'UEFA, c'est de l'argent supplémentaire. Pour nous c'est un bon match car c'est l'Italie en face mais regardez tous les changements que les deux équipes ont effectués pour cette rencontre... Si la Belgique ou l'Italie était en finale, il n'y aurait pas eu autant de changements. Cela montre juste que nous jouons trop de matchs. (...) Nous ne sommes pas des robots".


Des propos intéressants sur la cadence élevée des matchs internationaux qui n'ont pourtant pas plu à Rafael van Der Vaart, l'ancien illustre joueur néerlandais du Real Madrid qui a vertement critiqué Courtois :

"Je trouve que cela n’a aucun sens, a-t-il déclaré à la chaîne NOS. Qu’il rende la moitié de son salaire et il aura droit à six mois de vacances. C’est un joueur de football, il est copieusement payé par un club pour jouer. Bien sûr, les agendas sont chargés, mais on a tous connu ça. Les matchs, c’est ce qu’il y a de plus agréable pour un joueur. Ces propos, ce sont des pleurnicheries. Encore plus de la part d’un gardien."