Ex-OM : Zubizarreta revient sur les rôles de Garcia et Eyraud lors du mercato

L'ancien directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta revient sur son périmètre d'action lors de ses années à l'OM.

Publié le 06/12/2021 à 17:12
Ex-OM : Zubizarreta revient sur les rôles de Garcia et Eyraud lors du mercato

Andoni Zubizarreta avait été intronisé directeur sportif de l'OM lors du rachat du club par Frank McCourt. Après un peu moins de quatre saisons à travailler sur le recrutement et la structuration globale du club olympien notamment en matière de formation, l'Espagnol avait quitté le club, sa direction ayant alors décidé de ne pas prolonger son contrat.

Ce soir, BeIN Sport diffusera un entretien exclusif réalisé avec Zubizarreta, dont une petite partie a été partagée sur les réseaux sociaux. On peut notamment y entendre l'Espagnol se justifier sur les rôles définis à l'époque lors d'un mercato à l'OM.

"Je dirais que c’est 50% pour Rudi Garcia, 40% pour moi et 10% pour Jacques Henri-Eyraud pour le côté sportif, révèle ainsi l'Espagnol. Pour le côté économique, c’est le président Eyraud qui avait le pouvoir décisionnel, c’est lui qui pouvait définir le montant de l’enveloppe financière disponible, ni Rudi, ni moi. Si on avait une discussion sur un profil ou un autre, c’était à lui de trouver la bonne route. Je pense que l’on a un pourcentage intéressant de réussite…"

Si le débat peut exister sur ce taux de réussite, on en sait en tout cas un peu plus sur les coulisses de leur collaboration...