OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Rekik se souvient avoir vécu le chaos à l'OM
Autour de l'OMPublié le 21/10 à 10:56

Ex-OM : Rekik se souvient avoir vécu le chaos à l'OM

L'ancien défenseur de l'OM Karim Rekik revient sur un épisode compliqué de son passage à l'OM.

Olympien entre 2015 et 2017, Karim Rekik a vécu deux saisons plutôt compliquées à Marseille. Arrivé avec une étiquette prometteuse en provenance de Manchester City, le Hollandais, recruté pour la deuxième saison de Marcelo Bielsa, aura disputé 46 matchs sous le maillot de l'OM, pour un seul but, contre Lyon (1-1, le 20 septembre 2015).

Si ce but au Vélodrome reste l'un des plus beaux souvenirs de celui qui évolue désormais au FC Séville depuis cet été, Rekik a également connu des moments compliqués, comme il l'explique au cours d'une interview accordée à Andy Van der Meyde, l'ancien international néerlandais. "Je me souviens une fois, ça n’allait très bien, à ce moment-là, et nous jouions contre le Stade de Reims (NDLR : Rennes en réalité) je crois, explique Rekik. La veille du match à l’entraînement, les supporters nous ont dit : "Si vous ne gagnez pas ce match, on démoli tout, et vous, cassez-vous". Ils voulaient contester et ne pas se supporter les 15 premières minutes du match. Après 15 minutes, on était menés de trois buts." "Et qu’est-ce qui s’est passé ?", lui demande Van der Meyde, "Le Chaos ! réplique Rekik. On ne pouvait pas quitter le stade, on ne pouvait pas en sortir. Nos voitures étaient garées dans le parking sous le stade, et quelqu’un a dit : "Je vais sortir", il y est allé et est revenu cinq minutes après, ils avaient brisé toutes ses vitres."

Pour rappel, avant la réception de Rennes, l'OM n'avait obtenu qu'un seul succès sur les 10 dernières journées (sept nuls et deux défaites). Michel, l'entraîneur de l'époque, qui avait remplacé Marcelo Bielsa parti après la première journée, ne parvenait pas à trouver de solution à un OM éliminé de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa.


Sur le même sujet : Rekik : "Je m'en rappellerai toute ma vie"