OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : quels débuts pour Guendouzi à la Lazio ?
Autour de l'OMPublié le 27/10 à 13:00

Ex-OM : quels débuts pour Guendouzi à la Lazio ?

Après deux saisons à Marseille, Mattéo Guendouzi a changé d'air cet été. Fortement désiré par Maurizio Sarri, l'ancien chouchou du Stade Vélodrome s'est déjà mis les supporters dans la poche.

Après la France, l'Angleterre, et l'Allemagne, Mattéo Guendouzi a décidé de poursuivre sa carrière en Italie. Le milieu de terrain s'est engagé cet été en faveur de la Lazio. Boudé par Igor Tudor la saison dernière, l'international français a vu son temps de jeu fondre au fil de la saison pour finalement se contenter de quelques bouts de matchs. Si le départ de l'entraîneur croate cet été aurait pu convaincre l'ancien lorientais de prolonger son aventure marseillaise, il décide de quitter l'OM deux ans après son arrivée en 2021.

 

À Rome, Guendouzi a déjà pris part à 10 rencontres dont 4 comme titulaire. Si le milieu de terrain français n'a pas encore été décisif, son entraîneur semble assez content des débuts de son nouveau joueur : "C’est un joueur qui amène une grande intensité. Il s’est tout de suite bien débrouillé. Il peut aussi nous apporter de l’équilibre, il a de bonnes qualités en phase défensive. Il est entré alors qu’il n’avait participé qu’à deux entraînements avec nous. Il est attentif, il semble comprendre ce que je veux."

Adopté par les supporters, soutenu par la presse

 

Apprécié par les tifosi romains pour son implication et sa combativité sur le terrain, Guendouzi réalise des débuts prometteurs avec sa nouvelle équipe. Les médias transalpins ont également loué les qualités du milieu de 24 ans : "Sarri avait raison de vouloir à tout prix. C'était la pièce manquante du milieu (...) Et maintenant, comment s'en passer contre la Juve ? Depuis l'arrivée de l'expérimenté Leiva, aucune recrue n'avait eu cet impact immédiat" pouvait-on lire dans Il Messaggero après son match contre Naples le 2 septembre dernier. Reste maintenant à savoir si l'ancien joueur de l'OM parviendra à se faire une place dans le onze de l'entraîneur italien. Pour rappel, Matteo Guendouzi s'est envolé vers la Lazio dans le cadre d'un prêt d'un million d’euros avec une option d’achat obligatoire de 12 millions d’euros + 5 millions de bonus supplémentaire.