Ex-OM : pour Valbuena, Mandanda doit jouer

Préféré à Steve Mandanda, Pau Lopez a joué les cinq derniers matchs de l’Olympique de Marseille. Pour l'ancien milieu offensif marseillais, cette décision n'est pas justifiée.

Publié le 28/09/2021 à 08:17

Arrivé blessé à l'OM cet été, Pau Lopez a mis quelques semaines avant de redevenir opérationnel. Depuis, Jorge Sampaoli a décidé d'en faire un titulaire dans la cage marseillaise au détriment de Steve Mandanda. C'est le cas depuis cinq matches, en Ligue 1 comme en Europa League.

Un choix qui a fait couler beaucoup d’encre et qu'expliquait Jorge Sampaoli en conférence de presse il y a deux semaines : "On sait que Mandanda est une légende au club, on sait tout le bien que l'on pense de lui. Ce que l'on veut c'est une rotation avec ces deux gardiens et il faut que tous les joueurs aient du temps de jeu. Il y a beaucoup de matchs".

Des justifications qui n'ont pas convaincu certains observateurs du club olympien, pas vraiment persuadés que l'Espagnol soit meilleur que le capitaine olympien.

C'est le cas de l'ancien milieu offensif de l'OM Mathieu Valbuena, comme il l'a déploré sur RMC Sport : "C’est un manque de respect, ce qu’on fait à Steve Mandanda. Il a une histoire avec l’OM. Je veux bien qu’on prépare l’avenir, qu’on lui mette quelqu’un dans les pattes, mais à un moment donné, quand on regarde les premiers matchs de Lopez, je ne vois pas ce gardien meilleur que Steve. Si quelqu’un vient pour embêter Steve Mandanda, il doit montrer sa supériorité. Et là, ce n’est pas le cas".