Ex-OM : les ambitions de Gignac aux Jeux Olympiques

André-pierre Gignac n'est pas parti aux Jeux Olympiques pour faire de la figuration.

Publié le 12/07/2021 à 10:22
Ex-OM : les ambitions de Gignac aux Jeux Olympiques

L'Equipe de France Olympique et ses deux anciens Olympiens André-Pierre Gignac et Florian Thauvin sont arrivés en Corée du Sud où ils vont continuer la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo avec une rencontre amicale le 16 juillet face aux Sud-Coréens.

Avec un groupe plus faible que prévu en raison du refus des clubs français de libérer leurs joueurs, les ambitions sont forcément revues à la baisse. Mais avec les deux joueurs des Tigres et quelques joueurs réputés (Tousart, Savanier, Bernardoni) et des révélations de la saison passée en Ligue 1 (Le Fée, Kolo Muani, Mbuku, Caci), l'espoir est tout de même permis.

André-Pierre Gignac a d'ailleurs affirmé ses ambitions pour le tournoi Olympique sur le site officiel de la fédération française de football : "C'est la médaille, évidemment. Je n'ai pas traversé la planète pour faire de la figuration ! Et tout le monde dans le groupe est dans le même état d'esprit. J'ai été bluffé par la qualité de certains jeunes, on peut aller très haut. On est des compétiteurs et, donc, on veut aller le plus loin possible. Je crois plus en la force d'un groupe qu'en la qualité individuelle. Avant, avec tous les jeunes talents prévus qu'il y a en France, on faisait partie des favoris. Le plus important est d'aller le plus loin possible avec ce groupe qui a envie de faire de belles choses avec ce statut de challenger, qui me va très bien".

Les 18 joueurs de l'équipe de France Olympique

Gardiens : Bernardoni (Angers), Bajic (Saint-Etienne)
Défenseurs : Bard (Lyon), Caci (Strasbourg), Doukouré (Valenciennes, L2), Kalulu (AC Milan, ITA), Michelin (Lens), Pembélé (Paris-SG), Sagnan (Real Sociedad, ESP)
Milieux : Beka Beka (Caen, L2), Le Fée (Lorient), Savanier (Montpellier), Tousart (Hertha Berlin, ALL)
Attaquants : Gignac (Tigres, MEX), Kolo Muani (Nantes), Mbuku (Reims), Nordin (Saint-Etienne), Thauvin (Monterrey, MEX)

Réservistes : Lihadji (Lille), Bertaud (Montpellier)