Ex-OM : le rôle de Gignac et Benedetto dans le départ de Thauvin

L'ancien ailier olympien, aujourd'hui chez les Tigres de Monterrey, est revenu une nouvelle fois sur son départ de l'Olympique de Marseille. Plusieurs joueurs ont été déterminants pour sa venue au Mexique.

Publié le 18/07/2021 à 11:22

Parti librement et donc gratuitement à Monterrey au printemps dernier, Florian Thauvin s'est installé au Mexique, où il a rejoint André-Pierre Gignac chez les Tigres. Florian Thauvin était déjà revenu sur son départ et son mal-être à Marseille début juillet. Mais à l'occasion d'un entretien accordé à la Liga MX, le sélectionné pour les JO de Tokyo a expliqué son choix de rejoindre les Tigres. André-Pierre Gignac, mais aussi Dario Benedetto ont joué un rôle déterminant dans sa venue.

"On a discuté par téléphone et il m'a expliqué comment ça se passait ici au club, comment était la vie et la mentalité des gens. C'est ce que je recherchais pour ma vie et ma famille et donc ça a été rapide de prendre ma décision" a-t-il rapporté sur son coéquipier André-Pierre Gignac.

Flotov a également comparé le Classico OM-PSG à celui du Mexique : "Ça va être un match bouillant, je pense, j'ai hâte de découvrir ce que va être le Clasico. En France, OM-PSG est le match le plus chaud, mais c'est différent parce que ce sont deux villes différentes. Le Clasico Regio c'est dans la même ville donc je pense que ça doit être incroyable".

Enfin, Dario Benedetto lui a également expliqué le championnat du Mexique. En effet, l'attaquant marseillais connait bien ce championnat pour y avoir évolué Club Tijuana et par la suite avec le Club América. Durant son passage au Mexique, Pipa Benedetto avait marqué 49 buts en 111 matchs joués. "Dario Benedetto m'a dit que j'allais rejoindre un championnat où il y a de grandes équipes. Il a joué à l'America, il m'a dit que c'est un grand championnat, qui est différent du championnat français." a-t-il glissé au site officiel de la Liga MX.