Thauvin : "Je ne me sentais pas bien à l'OM"

L'ancien ailier olympien, aujourd'hui chez les Tigres de Monterrey, a révélé à la télévision mexicaine son mal-être lors de ses dernières saisons à Marseille.

Publié le 01/07/2021 à 11:02

Parti librement et donc gratuitement à Monterrey au printemps dernier, Florian Thauvin s'est installé au Mexique, où il a rejoint Andre-Pierre Gignac chez les Tigres. Pour la télévision locale Multimedios Deportes, l'ancien ailier de l'OM a évoqué son transfert, les touches qu'il avait avec d'autres clubs en Italie, en Espagne et en Ligue 1, mais aussi son mal-être à Marseille, où la pression était devenue beaucoup trop forte pour lui et sa famille.

"En Europe, la mentalité au niveau des clubs, des supporters et des joueurs est très différente. Je ne me sentais pas bien dans mon club et dans ma vie, j'avais besoin de changement et j'en ai parlé avec ma femme. La vie à Marseille est bonne, mais il y a des choses que je ne pouvais plus faire comme aller à la pêche. Il y a beaucoup de pression. J'avais besoin d'un changement pour être plus tranquille avec ma femme et mon fils", a révélé Florian Thauvin qui s'est aussi exprimé sur les clubs avec qui il était en contact avant d'opter pour le Mexique : "Nous parlions avec Milan depuis septembre, j'ai reçu l'offre de Paolo Maldini en janvier, puis l'OM m'a fait une grosse proposition et j'ai eu aussi Lyon et l'Atlético de Madrid. Ensuite, les Tigres sont arrivés et tout s'est décidé".