OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Larry Azouni raconte les dessous de son transfert
Autour de l'OMPublié le 17/02 à 17:18

Ex-OM : Larry Azouni raconte les dessous de son transfert

Larry Azouni est revenu sur les conditions de son premier transfert, de l'OM à Lorient.

Depuis cet été, Larry Azouni joue au Portugal, dans le club de Madère, le CD National. Formé à l'OM il y a une dizaine d'année, il était finaliste de l'Euro des 19 ans de l'équipe de France en 2013 avec Rabiot, Laporte ou Martial et avait été prêté quelques semaines après à Lorient par l'OM, alors que Mario Lemina faisait le chemin inverse. 

Invité du podcast hebdomadaire Passe ton ballon, il est revenu en détail sur son transfert : 

"Je sors de l'Euro où j'avais fait de bonnes prestations. Elie Baup, José Anigo et Franck Passi me disent à mon retour que c'est mieux de trouver un prêt. J'ai un accord avec Arles-Avignon, j'avais eu Franck Dumas au téléphone, il me voulait, c'était parfait.
Mais pour une histoire de statut, je ne peux finalement pas partir là-bas. Entre temps, j'avais arrêté de chercher... Mon agent, c'était Jean-Pierre Bernès, et il n'avait pas le droit de rentrer à la Commanderie parce que ça se passait mal avec José Anigo. Donc je ne me voyais pas rester. José Anigo me propose de partir en prêt à Luzenac, en National, à deux jours de la fin du mercato. Bernès me fait alors venir chez lui, il me passe Christophe Galtier au téléphone, qui me dit qu'il veut me prendre en prêt avec option d'achat à Saint-Etienne. Mais je comprends par la suite que c'est un peu une embrouille. Saint-Etienne ne peut pas et je me retrouve sans rien, à quelques heures du mercato.
Le ton monte avec José Anigo qui avait de bons rapports avec Luzenac. Il me dit de vite venir à la Commanderie et je suis flanqué d'un faux agent par Jean-Pierre Bernès pour l'occasion. Labrune me passe le directeur sportif de Lorient. J'ai dû signer mon premier contrat pro au MacDo de Dromel pour partir en prêt. Je signe à Lorient, le fax est envoyé à 23h42. Au moment où on se serre tous la main, on regarde la télé qu'il y avait dans le bureau. Il y avait L'Equipe TV et on voit un bandeau, "Gourcuff veut démissionner suite au départ de Lemina à Marseille". Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Une fois là-bas, je le rencontre et il me dit : "
écoute je ne te connais pas mais maintenant que tu es là, on va faire avec". C'était compliqué, mais ça m'a fait grandir".