OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : la résurrection de Giannelli Imbula au Portugal
Autour de l'OMPublié le 19/11 à 08:38

Ex-OM : la résurrection de Giannelli Imbula au Portugal

Après des années de galère, l'ancien milieu de l'OM est en train de se refaire une santé à Portimonense, dans le championnat portugais.

À l'été 2013, Giannelli Imbula débarquait à l'OM en provenance de Guingamp avec l'étiquette de grand espoir du football français au poste de milieu de terrain. Un statut justifié lors de la saison 2014-2015 sous les ordres de Marcelo Bielsa et qui lui vaudra un joli transfert de 20 millions d'euros au FC Porto la saison suivante, même si l'ombre du fonds d'investissement Doyen Sport planait derrière ce mouvement.

S'en suivront de nombreuses déceptions lors de ses passages à Stoke City, Toulouse, au Rayo Vallecano, à Lecce, ou encore à Sotchi en Russie. Après une saison sans club, Giannelli Imbula s'est finalement engagé avec le modeste club portugais de Portimonense en mars dernier (actuel 6e du championnat).

À 29 ans, le milieu de terrain est en train de se refaire une santé au Portugal avec neuf apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, comme il l'explique dans les colonnes de Record : "Je suis sur le chemin de mon meilleur niveau, mais ce ne sera possible qu'avec un temps de jeu régulier en match, comme dernièrement. À Portimão, j'ai trouvé une structure très bien organisée, formée par des personnes sérieuses et une ambiance familiale, ce qui me satisfait pleinement. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser une bonne saison. C'est un championnat compétitif et intéressant, avec de bons joueurs et de bons entraîneurs".