Ex-OM : Germain n'était pas fan de la méthode Sampaoli

L'ancien attaquant de l'OM évolue aujourd'hui à Montpellier.

Publié le 05/02/2022 à 14:08
Ex-OM : Germain n'était pas fan de la méthode Sampaoli

Après quatre saisons de galère à l'OM, Valère Germain a réussi à se relancer avec Montpellier en inscrivant 4 buts et donnant 4 passes décisives en Ligue 1. Blessé à la main, il est absent depuis deux semaines et devra subir prochainement une opération.

En attendant, l'ancien attaquant de l'OM revient sur son expérience pas vraiment concluante avec Jorge Sampaoli, qui n'a pas mis longtemps à lui faire comprendre qu'il n'avait que très peu de chances de jouer sous ses ordres :

"Il concernait beaucoup plus les titulaires que ceux qui ne jouaient pas, explique-t-il dans Oh My Goal !. Il n'annonçait rien, mais il avait une façon d'entraîner. Il prenait le groupe des titulaires à une certaine heure et il les faisaient travailler avec des jeunes. Nous, les remplaçants, on arrivait soit un peu plus tôt, soit un peu plus tard, et on faisait les mêmes entraînements. Mais quasiment jamais avec les titulaires, Même si tu comprends, que tu respectes et que tu essayes de ne pas trop faire de bruit, ça saoule. Tu as envie d'être au moins traité de la même façon que les autres."