Ex-OM, Durand : "J'ai retrouvé le Zambo de 2014"

L'ancien recruteur de l'OM Jean-Philippe Durand évoque la situation d'André-Frank Zambo Anguissa, qui réalise un très bon début de saison en Premier League.

Publié le 22/11/2020 à 15:49
Ex-OM, Durand : "J'ai retrouvé le Zambo de 2014"

Prêté à Villarreal la saison dernière, André-Frank Zambo Anguissa a fait son retour à Fulham cet été. Un retour remarqué, puisqu'après sa belle saison en Liga, l'ancien milieu de terrain de l'OM confirme outre-Manche. En effet, ces derniers jours, Zambo Anguissa a été désigné meilleur dribbleur de Premier League (avec 28 dribbles réussis) devant Saint-Maximin (26), Adama Traoré (24) ou encore Sadio Mané (21).

Pour So Foot, Jean-Philippe Durand, qui avait repéré Zambo pour le compte de l'OM, est revenu sur les qualités du joueur et ses performances actuelles : "J’ai retrouvé et je retrouve cette saison le Zambo que j’avais vu à Yaoundé en 2014. Il a cette qualité pour se sortir du pressing, pour sortir un dribble de relance... Son défaut à l’époque, c’était son engagement à la perte du ballon. C’est bizarre, hein ? Aujourd’hui, il a réussi à assembler toutes les qualités, c’est un joli puzzle parce que c’est quelqu’un qui sait enregistrer et prendre les remarques."

Si Zambo est au pic de sa forme, on ne peut pas en dire autant de son club. Fulham s'est en effet incliné 3-2 à domicile face à Everton ce dimanche. Une défaite qui laisse le club londonien à la 17e place de Premier League, à un point du premier relégable. À noter que Zambo était remplaçant lors de ce match, il est entré en jeu à vingt minutes de la fin, à la place d'une autre ancienne connaissance olympienne, Mario Lemina.

 

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV