OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dimitri Payet : "Je ne veux pas partir, je veux rester à l'OM, terminer ici"
Autour de l'OMPublié le 28/12 à 11:43

Dimitri Payet : "Je ne veux pas partir, je veux rester à l'OM, terminer ici"

Dimitri Payet n'a plus le même temps de jeu, cette saison, mais ne compte pas baisser les bras.

Lors d'une interview accordée pour le quotidien régional La Provence, Dimitri Payet a abordé plusieurs sujets, dont sa situation personnelle depuis l'arrivée d'Igor Tudor. Depuis le début de saison, le Réunionnais n'a plus le même temps de jeu que la saison dernière. Le milieu offensif marseillais ne fait pas totalement partie des plans de l'entraîneur croate. Lors d'un entretien pour la Provence, Dimitri Payet a avoué que sa situation était « compliquée » :

« Mon temps de jeu n’est pas celui que j’espérais. C’est plus compliqué pour moi. Je travaille au quotidien pour pouvoir répondre présent quand on fait appel à moi (...) Je pense qu’il (Tudor) attend de moi que je sois plus décisif, plus tranchant quand il fait appel à moi, que ce soit sur 15-20 minutes ou quand je suis titulaire. »

En revanche, malgré cet autre statut, Dimitri Payet confirme son engagement à l'Olympique de Marseille, lui qui a signé un contrat de "Marseillais à vie" à l'époque de Jacques-Henri Eyraud : « J’ai dit et je redis que je ne veux pas partir. Je veux rester ici, terminer ici. Même si c’est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui me restent, et je compte bien le relever. Encore combien de temps ? C’est le corps qui le dira. »

Enfin, interrogé sur sa reconversion au sein du club après sa carrière, le joueur de 35 ans reste encore flou et ne préfére pas y penser :

« J’ai effectivement une clause qui permet d’avoir une reconversion au sein du club. Il peut y avoir plein de choses à faire pour aider le club, mais aujourd’hui, je suis incapable de vous dire ce que je veux faire et ce que le club compte faire. On en discutera autour d’une table à ce moment-là".

Dimitri Payet semble surmotivé pour reprendre sa place. Lors des deux matchs amicaux, contre Sassuolo et Nîmes, le meneur de jeu olympien a inscrit deux superbes buts, de quoi faire changer d'avis son entraîneur ? Le match contre Toulouse, ce jeudi, nous le dira.