OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dib : "L'OM de Bernard Tapie n'a pas pu me recruter"
Autour de l'OMPublié le 20/04 à 16:33

Dib : "L'OM de Bernard Tapie n'a pas pu me recruter"

Marcel Dib revient sur sa carrière et son passage à l'OM au milieu des années 90.

Natif de Marseille, Marcel Dib aura dû attendre la fin de sa carrière pour enfin porter le maillot de l'OM. Après être passé par Toulon, Monaco et Bordeaux, le natif du quartier de Saint-Marcel s'engage avec le club olympien durant l'été 1994, alors que le club est rétrogradé en deuxième division.

Au cours d'une interview réalisée par Fabio Di Santo sur l'ensemble de sa carrière, Dib a expliqué pourquoi il avait rallié si tard son club de coeur : "J'avais fait un essai à l'OM dans les années 80, à l'époque des minots. Ça avait marché, mais ils avaient leur ossature. Donc je suis allée à Toulon, où j'ai signé mon premier contrat professionnel. Ensuite je suis allé à Monaco, où je suis resté 8 années, donc l'OM de Bernard Tapie n'a pas pu me recruter. Et c'est en fin de carrière, quand l'OM est descendu en deuxième division, que Tapie a fait appel à moi."

Au final, Dib passera deux saisons à l'OM, dont la première couronnée par un titre de champion de deuxième division synonyme d'accession à l'élite, refusée par la DNCG qui permit donc à Dib d'effectuer une deuxième saison dans l'antichambre de la première division. L'OM réussira cependant à remonter l'année suivante. Un retour au premier plan, qui coïncidera avec la retraite de Marcel Dib et une reconversion dans un rôle de directeur sportif du club marseillais. L'intéressé s'en explique : "Je voulais continuer, et faire une année en première division, mais le club était en reconstruction, et le coach Gérard Gili m'a demandé un coup de main, car je connaissais beaucoup de monde dans le football. J'ai accepté le poste de directeur sportif. J'étais un peu jeune, je manquais d'expérience, mais le premier joueur que j'ai fait signer, c'est Andréas Kopke. Un gros coup."


Sur le même sujet : "Marcel Dib, l'autre héros de 1989"