OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bamogo regrette d'avoir choisi l'OM, plutôt que Lyon
Autour de l'OMPublié le 14/11 à 10:26

Bamogo regrette d'avoir choisi l'OM, plutôt que Lyon

Lors de l'été 2004, Habib Bamogo débarque à l'OM en provenance de Montpellier. L'attaquant du MHSC sort d'une saison correcte avec 16 buts en championnat. Prévu pour épauler Didier Drogba à la pointe de l'attaque marseillaise, il se retrouve finalement aux côtés de Peguy Luyindula, Fabrice Fiorese et Steve Marlet, les dirigeants marseillais n'ayant pas résisté à l'offre de Chelsea pour Drogba.

Après un premier exercice peu convaincant où il inscrit six buts en championnat, il est prêté l'été suivant au FC Nantes. Chez les Canaris, il marque trois petits buts et retourne à Marseille l'été suivant. Sous les ordres d'Albert Emon, il dispute les six premiers mois de la saison avant d'être prêté au Celta Vigo en janvier 2007 puis il quitte le club dans la foulée pour l'OGC Nice. Son bilan sous les couleurs olympiennes est de 11 buts en 56 matchs.

Si Bamogo avoue qu'il aurait dû opter pour Lyon plutôt que l'OM, il faut lui rappeler que dans le Rhône, il aurait dû composer avec la concurrence de Benzema, Govou, Carrew, Baros ou encore Fred. Pas sûr que son niveau lui aurait permis de bousculer la hiérarchie. Rappelons qu'après son départ de Nice, Bamogo a évolué dans les championnats grec, bulgare, avant de terminer sa carrière en Indonésie.