OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : l'OM suit un Niçois de près
MercatoPublié le 18/03 à 10:02

Transfert : l'OM suit un Niçois de près

Le milieu offensif gauche de Nice Eric Bauthéac serait toujours dans les petits papiers de l'OM.

Lors de la victoire de Nice au Vélodrome (0-1), le milieu offensif gauche du Gym Éric Bauthéac s'était distingué en réalisant une bonne prestation, même s'il s'était étonné de la liberté laissée par les Olympiens : "On les a gênés, certes, mais il y a eu un manque de pressing de leur part. Derrière, nos deux "6" ont fait un peu ce qu'ils ont voulu. Au niveau de la possession de balle, on n'était pas pressé, donc c'est aussi pour ça qu'on a pu développer notre jeu" avait-il déclaré en zone mixte. Mais comme le natif de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard est un grand supporter de l'OM et rêve de jouer pour le club olympien, il n'avait pas oublié de rajouter : "Mais il y avait peut-être un peu de fatigue de leur part avec les internationaux qui ont joué cette semaine."

Déjà ciblé par les dirigeants marseillais lorsqu'il arrivait en fin de contrat avec Dijon il y a deux ans, il avait été également approché l'an dernier après sa très belle première saison à Nice (9 buts et 7 passes décisives en L1). Contrarié par deux blessures au genou cette saison, il a des stats moins impressionnantes : 4 buts et 2 passes décisives en 18 matchs. Cela ne l'empêche pas de rester dans les petits papiers des recruteurs de l'OM, comme l'assure le 10sport.

Bauthéac serait suivi de près dans l'optique de la saison prochaine, d'autant que le joueur de 26 ans, qui avait prolongé l'été dernier jusqu'en 2016, pourrait disposer d'un bon de sortie cet été. Mais vu les mauvaises relations entre les dirigeants niçois et marseillais, l'OGCN ne fera aucun cadeau à l'OM. Sur le marché des transferts, Bauthéac est évalué à 4 millions d'euros.

S'il possède un profil intéressant, aussi bien au niveau de ses qualités footballistiques que de sa mentalité, Bauthéac ne risque pas de faire rêver les supporters marseillais... Rappelons que dans ce secteur de jeu sur le côté gauche, l'OM pourrait perdre André Ayew cet été, si le Ghanéen fait l'objet d'une belle offre à l'étranger.