OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : l'OM garde la main pour Azouni
MercatoPublié le 04/09 à 11:10

Transfert : l'OM garde la main pour Azouni

Dans le cadre de la venue de Mario Lemina, l'OM a prêté Larry Azouni à Lorient, mais garde la main sur le joueur.

Pour recruter Mario Lemina, considéré à 20 ans comme l'un des solides espoirs du football français au poste de milieu de terrain, l'OM n'a pas hésité à mettre près de 5 millions d'euros (ce qui équivaut à la part de recette récupérée par l'OM en C1 suite à l'élimination de Lyon), à lâcher Raffidine Abdullah, transféré définitivement à Lorient trois mois après avoir signé pro à l'OM, et à prêter Larry Azouni une saison chez les Merlus.

Pour les dirigeants marseillais, Lemina a un potentiel plus important qu'Abdullah et Azouni. "Si on considère que Lemina est meilleur que Abdullah et Azouni, je ne vais pas faire de la communication marseillo-marseillaise, c’est la stratégie du club, dans notre projet à moyen terme de s’inspirer du Borussia Dortmund. Et, forcément, le degré d’exigence est plus élevé" reconnait le président de l'OM Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence.

Si l'OM s'est séparé d'Abdullah, la donne est différente pour Azouni. Celui qui a signé professionnel juste avant de partir en prêt en Bretagne fait toujours partie des plans de l'OM, puisque selon nos informations, malgré l'option d'achat incluse dans le prêt (estimée à 500.000 euros), le club marseillais, quoiqu'il arrive, garde la main sur le joueur. C'est le deal prévu avec Lorient.

De son côté, Azouni savoure cette fin de mercato finalement heureuse : "Ça s'est fait pratiquement à la dernière minute, à minuit moins dix, nous a raconté le joueur depuis son nouveau lieu de vie. Je suis très content de pouvoir être prêté dans ce qui est pour moi un grand club. Pour un jeune comme moi, qui cherche à avoir du temps de jeu au haut niveau, dans une équipe qui joue au ballon. Je vais pouvoir jouer en Ligue 1, alors qu'on pensait plutôt à la L2, et même le National en fin de mercato. Donc je suis très heureux."

Azouni va pouvoir s'épanouir dans un environnement propice à sa progression, avec un entraîneur, Christian Gourcuff, qu'il apprécie ("Le coach est un très bon, c'est grâce à lui que Lorient est ce qu'il est aujourd'hui. J'ai hâte de travailler avec Monsieur Gourcuff"), et son pote Raffi Abdullah dont il est inséparable depuis plusieurs années ("Avec Raffidine, on a fait le trajet ensemble. On a signé nos contrats ensemble. C'est bien d'arriver à deux dans une ville qu'on ne connait pas, pour l'adaptation c'est mieux...").

Promis à la CFA2 s'il restait à l'OM, Larry aura peut-être davantage l'opportunité de gouter enfin à la Ligue 1 avec Lorient : "Il faudra un temps d'adaptation, je n'ai aucun match en L1, donc je devrai montrer à l'entraînement ce que je vaux. Donc, je vais peut-être commencer avec la CFA, avant de faire mes premières apparitions en L1" imagine, prudent, le vice-champion d'Europe U19.