OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les 3 points pour Fabrizio Ravanelli
MercatoPublié le 01/07 à 10:49

Les 3 points pour Fabrizio Ravanelli

L'identité du coach de l'OM pour la saison 2012/2013 n'est toujours pas connue, mais le favori s'appellerait aujourd'hui Fabrizio Ravanelli...

Alors que Didier Deschamps a indiqué qu'il ne voulait pas continuer avec l'OM (lire ici), le nom de son successeur n'est toujours pas connu.

Visiblement, Antonetti, Gerets, Favre, Galtier et Casoni sont des noms jetés en pâture. Concernant Lucien Favre, le technicien suisse n'est pas libre, puisqu'il est engagé avec Mönchengladbach pour encore une saison. De plus, un dirigeant allemand a déclaré au Parisien samedi que "les discussions pour une prolongation sont tout près d'aboutir." Le Bayern Munich pourrait être le futur point de chute de Favre à l'horizon juin 2013.

Non, le favori s'appellerait aujourd'hui Fabrizio Ravanelli. Selon La Provence du jour, un premier contact aurait été noué entre l'Italien et l'OM. Ravanelli, qui a toujours clamé son amour pour le club marseillais, serait même enthousiaste à l'idée de succéder à Deschamps.

Devant le peu d'entraîneurs libres sur le marché pouvant correspondre aux exigences marseillaises, Ravanelli apparait aujourd'hui comme le candidat idoine, il répond ainsi à trois critères importants pour devenir le prochain entraîneur de l'OM

La faveur des supportersD'après un vote réalisé sur Le Phocéen, vous êtes plus de 83% à penser que la venue de Penna Bianca est une bonne idée pour l'OM.
Faible cout pour le clubRavanelli, sans expérience d'entraîneur au haut niveau, ne demandera pas un salaire mirobolant, ce qui est une aubaine dans le contexte économique difficile actuel. De plus, Ravanelli viendrait sans staff, ce qui permettrait à l'OM de réaffecter Spinosi (entraîneur des gardiens) et Manouvrier (préparateur physique) à l'équipe première. S'il peut activer ses réseaux italiens, il ne serait pas dans l'optique d'imposer ses choix coûte que coûte.
Apprécié au clubLe "renard argenté" entretient de bonnes relations avec José Anigo, le directeur sportif du club, et leur entente ne serait pas un problème. Au contraire, les deux hommes ont des amis en commun dans le monde du football, dont un central, Rolland Courbis. Ravanelli connait également bien Laurent Spinosi, qui était le troisième gardien de l'OM à la fin des années 1990


Résultat complet du vote